Costa est classée parmi les meilleures compagnies de croisières existant en Europe. Elle fait traverser la Méditerranée et bien d’autres horizons à des milliers de personnes par an. Elle organise ainsi des croisières, mais aussi des mini-croisières. Si vous avez prévu d’en faire une dans les prochains jours, comment pourrait-elle se passer avec cette compagnie ? Découvrons !
Les préalables
Comme pour tout navire de croisière, tout commence chez Costa avec la réservation. Plusieurs jours avant le grand départ, faites ou complétez votre enregistrement en ligne. Lisez ensuite La Foire Aux Questions pour vous imprégner du code vestimentaire, de la politique de pourboire et des objets autorisés ou non sur le bateau. À propos du code vestimentaire par exemple, la compagnie demande aux clients de toujours prévoir un vêtement « total white » pour la soirée blanche. Prenez aussi le soin de recueillir des informations sur les différents mets et plats qui pourraient être proposés. Vous n’aurez certes pas à vous inquiéter de la qualité des repas, mais n’hésitez pas à prévenir sur vos intolérances avant que ne débute le périple.
Les escales
Les escales à bord d’un navire de croisière Costa destination la Méditerranée sont aussi intéressantes les unes que les autres. La toute première est faite à Gènes en Italie où vous aurez l’inoubliable occasion de déguster une Foccacia. Cette ville est assez charmante et agréable à regarder. On y trouve une très belle église et la maison de Christophe Colomb. Après elle, le cap est mis sur Barcelone, dont vous avez certainement déjà entendu parler. Dans cette ville de l’Espagne, vous pourrez visiter Barri Gotic, la Sagrada Familia et le parc Guëll. Réservez vos entrées en ligne pour le parc Guëll afin de ne pas faire la queue à ce niveau. En outre, gardez de l’argent sur vous parce que la visite de certains endroits de cet espace vert est payante.
Le budget pour une mini-croisière avec Costa
Une mini-croisière prend en compte 5 jours, soit 4 nuits. Pour un voyage sur la Méditerranée avec Costa, le prix de la cabine est la seule dépense qui se révèle être la plus chère.
Si vous optez pour une cabine avec pension complète et avec balcon, vous aurez à dépenser 329 euros. Pour les boissons et les taxes à bord, prévoyez 20 et 40 euros. Si vous choisissez de visiter Gènes et Barcelone, l’excursion en Italie vous reviendra à 30 euros. Vous prendrez un taxi puis un bus. Quant à l’excursion sur Barcelone, 81 euros suffiront largement soit :
- 29 euros pour le bus
- 22 euros pour l’entrée à Sagrada Familia
- 30 euros pour le taxi.
La somme de ces petites dépenses donne un total de 500 euros par personne pour une croisière sur la Méditerranée avec Costa.
Quelques recommandations
Préférez toujours une cabine avec balcon à une cabine standard. Il n’y a pas un réel écart de prix entre ces deux types de chambres. Oubliez la formule « Boissons » si vous voulez vous faire un peu d’économie, à moins que vous ne soyez venus en groupe. Le minimum que vous aurez à payer est de 17 euros par jour. Par conséquent, ne consommez que de l’eau minérale et des cocktails. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir de ne pas suivre l’itinéraire des croisiéristes. Prenez un taxi et faites vos propres découvertes !
Profitez de vacances exceptionnelles en choisissant une croisière Costa
Après plusieurs mois de confinement, dans une période trouble pour tous, les français rêvent très logiquement d’une échappatoire, de vacances.
Loin de tout, au soleil. Et si la solution se trouvait dans la croisière ? Quoi de mieux que de se laisser guider par un capitaine, dans un magnifique paquebot, qui propose des escales pour découvrir rapidement les richesses des différentes villes qu’il accoste ? Pourquoi choisir une mini croisiere Costa ? D’abord pour le prix très abordable, qui saura satisfaire toutes les bourses. Oubliez cet ancien temps où les croisières n’étaient réservées qu’à une élite : vous pourrez profiter de tout le confort d’un paquebot et de nombreuses activités à moindres frais. Ce n’est pas pour rien que la compagnie est considérée comme la meilleure en Europe : sa traversée de la Méditerranée est proposée chaque année à des milliers de personnes qui en ressortent conquis : c’est là tout le savoir-faire de la compagnie qui met votre expérience avant tout chose. Pour vous lancer dans l’aventure, rien de plus simple : il vous suffit de réserver sur internet la croisière de vos rêves. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider.