AccueilGuide bien-êtreSymptômes hernie discale : que provoque une hernie discale ?

Symptômes hernie discale : que provoque une hernie discale ?

On entend tous parler de cette maladie, la hernie discale, elle touche beaucoup de personnes dans le monde mais nous ne savons pas vraiment ce que c’est. Alors pour mieux la comprendre et avoir des explications, vous n’avez qu’à visitez notre site internet hernie-discale.eu, vous y trouverez des explications scientifiques de cette maladie. Notre colonne vertébrale se compose de 24 vertèbres mobiles séparés par un disque intervertébrale, dans le cas d’une hernie discale le disque intervertébral est abîmé à cause de l’âge ou de traumatismes, cela va provoquer un engourdissement et des douleurs très intenses au niveau :

  • De la fesse.
  • De l’arrière de la cuisse.
  • Du mollet.
  • Et cela peut aller jusqu’au pied, vous ressentez une douleur sur le grand ou le petit orteille.

Comment diagnostiquer une hernie discale ?

Si jamais vous souffrez de ces symptômes, vous devez aller voir un médecin spécialiste, il vous fera passer au début des tests cliniques sur la colonne vertébrale, il pourra aussi vous demander de faire d’autres tests comme une radiographie, un scanner ou une IRM. Si jamais une hernie discale est détectée, dans ce cas il existe des traitements à prendre.

Quels sont les symptômes d’une hernie discale ?

Le principal symptôme d’une hernie discale est une douleur dans le dos et les jambes qui peut être très forte. Vous pouvez également souffrir d’un engourdissement, d’une faiblesse musculaire et de sensations de picotement. Il est important de consulter un médecin dès que possible si vous ressentez ces symptômes, car ils n’indiquent pas nécessairement une hernie discale mais peuvent être due à d’autres conditions

Comment traite-t-on une hernie discale ?

Le traitement d’une hernie discale dépend de la gravité de vos symptômes, mais il comprend généralement une thérapie physique, des anti-inflammatoires et des médicaments contre la douleur. Dans certains cas, des traitements plus invasifs tels que des injections épidurales de stéroïdes ou une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires.

Les traitements possibles d’une hernie discale

Les traitements d’une hernie discal varient en fonction de la gravité de vos symptômes. Dans la plupart des cas, des traitements conservateurs tels que le repos et la thérapie physique sont recommandés pour aider à réduire la douleur et l’inflammation. Si les symptômes s’aggravent, des traitements plus invasifs comme les injections épidurales de stéroïdes ou la chirurgie peuvent être nécessaires. Il est important de discuter de toutes vos options de traitement avec votre médecin avant de poursuivre. Parfois, des modifications du mode de vie peuvent également contribuer à réduire la douleur associée à une hernie discale. Il peut s’agir de perdre du poids, de faire de l’exercice régulièrement et d’éviter les activités qui exercent une pression sur la zone affectée. En outre, vous devez veiller à vous reposer suffisamment, à boire beaucoup de liquide et à maintenir une bonne posture lorsque vous êtes assis ou debout.