Pour payer moins d’impôts, vous avez différentes possibilités, comme vous le lirez sur payermoinsimpots.net. Par exemple, en décidant de faire des travaux dans votre logement, vous pourriez prétendre à bénéficier d’une réduction.
Il s’agit ici de travaux visant à consommer moins d’énergie. Avant de vous lancer dans les dépenses, demandez donc à une entreprise spécialisée d’effectuer un diagnostic énergétique. Vous saurez alors dans quelle direction aller : changement de boiseries, de chaudière ou plutôt travaux d’isolation. En plus vous verrez que votre prochaine facture d’énergie sera considérablement réduite.
Se montrer généreux et payer moins d’impôts
Autre piste à envisager : faire du mécénat. Vous ferez des dons à des œuvres caritatives ou aiderez des entreprises en difficultés ou qui n’ont pas assez de fonds pour se moderniser. En échange, il se pourrait que votre réduction d’impôts s’élèvent à 75% des sommes versées.
À moins que vous ne fassiez partie d’un club où vous êtes bénévole. Ce temps passé là-bas peut aussi s’échanger contre une réduction d’impôts. À voir avec le secrétaire du club.