1. Accueil
  2. >
  3. Petits plats
  4. >
  5. Vin de Madiran : Les bases pour comprendre et appréhender la gastronomie et les alcools du Sud-Ouest

Vin de Madiran : Les bases pour comprendre et appréhender la gastronomie et les alcools du Sud-Ouest

Vous êtes à la recherche de bonnes idées pour vos vacances ?Si vous n’avez pas le temps de partir très loin, vous pouvez tout à fait commencer par vous tourner vers les régions de France. En effet, on sait que notamment dans le Sud-Ouest de la France, on va pouvoir découvrir aussi de très bon petits plats qui sont savoureux mais aussi des vignobles.

On vous en dit un peu plus dans la suite de cet article, pour vous aider notamment à bien comprendre un vin de Madiran. L’idée ? Avoir toutes les cartes en main pour bien déguster ce vin délicieux.

Madiran et son vin : on vous dit tout

Le vin de Madiran est un cépage qui est né au Moyen- ge. Inventé par des moines qui préparaient des boissons pour les pèlerins de passage. Des siècles après, la région du Sud-Ouest (et plus précisément les Pyrénées-Atlantiques mais aussi le Gers) ont conservé cette tradition.

Fidèle à ses origines, le Madiran est un vin rouge puissant et charpenté. Pour vous donner une idée, sachez que c’est le vin le plus tannique produit en France. Plus d’informations ici : www.top-vin.com.