1. Accueil
  2. >
  3. PC et Smartphone
  4. >
  5. Combien dépenser pour un dongle bluetooth?

Combien dépenser pour un dongle bluetooth?

Quand vous possédez un ancien ordinateur, il se pourrait qu'il ne dispose pas d'une carte bluetooth et donc vous ne pourrez pas utiliser un clavier ni une souris sans fil. Sauf si vous décidez d'acheter un dongle bluetooth.

Pourquoi avoir recours à un dongle bluetooth?

Comme vous le lirez sur www.dongle-bluetooth.fr, cet équipement saura relier facilement entre eux différents périphériques sans fil. Outre le clavier et la souris, il existe également des imprimantes sans fil.

Ce qui est différent entre le Wi-Fi et le bluetooth, c'est que cette dernière technologie fonctionne via la radio et donc ce sera sur de plus faibles distances que le Wi-Fi. Vous aurez le choix de commander votre petit appareil sur internet ou de l'acheter dans un magasin spécialisé.

Le dongle bluetooth dispose de plusieurs atouts non négligeables:
  • pour moins de dix euros, vous trouverez facilement votre bonheur
  • pas besoin de compétence particulière en informatique pour l'installer. En effet, il vous suffira de le brancher sur l'un des ports USB de votre ordinateur pour qu'il commence à fonctionner. Certains ordinateurs pourraient demander à les redémarrer. Mais en aucun cas il ne s'agira d'une manipulation compliquée
  • peu importe le modèle choisi puisque cet équipement est universel. Entendez ici qu'il fonctionnera sur tous les types de machines.