1. Accueil
  2. >
  3. Guide bien-être
  4. >
  5. Liquide cigarette électronique : Tous les conseils pour faire le bon choix en matière de liquide pour cigarette

Liquide cigarette électronique : Tous les conseils pour faire le bon choix en matière de liquide pour cigarette

Si vous avez la motivation nécessaire pour arrêter de fumer, ou si vous sentez tout simplement que c’est le bon moment, alors on vous parle aujourd’hui de la cigarette électronique. Une vraie bonne idée pour vous donner un coup de pouce et vous aider à arrêter de fumer.

La e-cigarette, comme certains l’appellent, vous donnent l’opportunité de garder le geste et de maîtriser la diminution progressive de votre consommation en nicotine. On vous en parle davantage ci-dessous.

Comment faire les bons choix pour arrêter de fumer ?

En fait, avec une cigarette électronique vous allez voir que vous pouvez facilement choisir un dosage en nicotine qui vous convient et le baisser progressivement. Il n’y aura donc pas de sevrage brutal, vous allez en douceur vous déshabituer (et déshabituer votre corps) à la prise de nicotine quotidienne.

En fait, c’est dans le liquide cigarette electronique que vous allez trouver la nicotine. On sait que, selon les revendeurs, vous pouvez trouver des dosages en nicotine allant jusqu’à (au maximum) 19,6mg/mL. C’est le maximum et c’est surtout réservé aux personnes qui fument énormément chaque jour (en terme de nombre de cigarettes).

Alors, vous allez voir que petit à petit vous allez arrêter de fumer car vous n’aurez plus l’habitude du goût (désagréable) de la cigarette et du tabac. Ni l’odeur. Très rapidement, vous allez donc développer une forme de dégoût pour ces odeurs. C’est donc un premier pas vers une sortie de la dépendance tabagique et donc le sevrage.