1. Accueil
  2. >
  3. Démarches
  4. >
  5. Réduction d’impôt achat immobilier : Pourquoi c’est une bonne pratique ?

Réduction d’impôt achat immobilier : Pourquoi c’est une bonne pratique ?

Il est intéressant de remarquer la puissance d’une loi sur le moral d’un marché, c’est exactement ce qu’a provoqué la loi Pinel avec son projet de défiscalisation.

Ce n’est même plus un projet mais bien la réalité et on ne peut être que satisfait pour une fois un dispositif fonctionne efficacement et rapidement. La loi Pinel c’est le renforcement de la loi Duflot avec une reprise des normes écologiques RT 2012. Ensuite il y a un plafonnement des loyers qui est plus strict et aussi un plafond d’investissement qui est déterminé à hauteur de 300 000 euros.

C’est une bonne nouvelle car cela évite la spéculation immobilière que la France n’aime pas.
  • Une défiscalisation importante
  • Un montant prodigieux
  • Personne est perdant
C’est mieux ainsi et en plus tout le monde et gagnant. En effet avec cette loi les locataires savent qu’ils vont faire des économies d’énergies et en plus le loyer est encadré et il ne peut donc pas évoluer. Pour les propriétaires c’est l’assurance d’un bail qui peut aller jusqu’à douze ans et ainsi bénéficier du taux le plus haut de la défiscalisation à savoir 21%. Pour avoir des renseignements supplémentaires sur les dispositifs de la loi Pinel ou encore Duflot, il est possible de consulter un site expert en la matière, il s’agit du www.mci-immobilier.com et avec lui c’est un panel d’informations qui sont très précises.

La pratique légale

Défiscaliser n’était pas reconnu auparavant, mais il y a eu une véritable évolution avec la loi Pinel, Censi-Bouvard c’est un nouveau marché qui a écrit sa propre histoire.

En effet l’immobilier privé a souffert d’une décroissance de l’investissement mettant en péril de nombreux secteurs du bâtiment mais avec ces lois il y a eu comme un nouveau tonus. Sans parler de l’élargissement du dispositif aux établissements de services à la personne. Notamment les résidences pour personnes âgées. Alors pour investir il n’est jamais trop tard et le mieux c’est de le faire au plus tôt et maintenant c'est sans risque car la pratique est officielle.